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Maître de Conférences
Saandia Ali
Enseignante-chercheuse au département d'études du monde anglophone (DEMA) et au sein du laboratoire CLLE.Coordonnées
- Adresse
- UFR LLCE-DEMA. Bâtiment Erasme. Bureau LA236 ET MDR CLLE : bâtiment C, bureau C534 5 Allées Antonio Machado Cedex 9
- Bureau
- C534 et LA236
- Tél
- 0617747406
- saandia.ali@univ-tlse2.fr
- Site internet
- https://cv.hal.science/saandia-ali
Corps
Discipline(s)
Discipline(s) enseignée(s)
Thèmes de recherche
Activités / CV
Eléments de parcours professionnel et académique
2016- Maître de conférences en phonétique et phonologie de l’anglais à l’université Toulouse Jean Jaurès
2011-2016 Maître de conférences en phonétique et phonologie de l’anglais à l’université Rennes 2
2010-2011 Chercheur associé postdoctoral à Newcastle University
2010 Janvier : Obtention d’un doctorat en phonétique et phonologie de l’anglais à l’université Aix-Marseille I sous la direction de Daniel Hirst : « Etude de la relation entre l’annotation des formes et des fonctions prosodiques en anglais britannique contemporain »
2007-2009 : Chargée de cours en phonétique anglaise au DEMA de l’université Aix-Marseille I
2005-2007 : ATER en phonétique anglaise à l’IUFM d’Aix-en-Provence
Publications extraites de HAL affiliées à Cognition, Langues, Langage, Ergonomie
Informations complémentaires
Sélection de publications
Ali, S. Garnier, M et Terrier, L. (2024) (sous presse). Vers une cartographie systématique de 25 ans de recherche en prononciation de l’anglais L2. Anglophonia
Ali, S. Luz Duffé-Montalvan, A. (2022). Second Language Class Planning : Means of Promoting the Feeling of Pleasure. Encuentro Internacional de la Revista Matices en Lenguas Extranjeras para autores y lectores, Revista Electrónica Matices en Lenguas Extranjeras (e-ISSN : 2011-1177) Departamento de Lenguas Extranjeras Facultad de Ciencias Humanas Universidad Nacional de Colombia, Jun 2022, Univercidad Nacional de columbia, Colombia. ⟨hal-04211858⟩
Ali, S, Garnier,M et Terrier, L. (2022). Quelles sont les caractéristiques phonologiques qui entravent l’intelligibilité? Vers une revue systématique de 25 ans de recherche sur la prononciation de l’anglais L2. 61 ème congrès de la SAES : Failles, fault and fault lines, Université Clermont Auvergne, Jun 2022, Clermont - Ferrand, France. ⟨hal-04211855⟩
Saandia Ali. (2020). Isabelle Gaudy-Campbell, Céline Horgues (eds) Linguistique anglaise et oralité: vers une approche intégrée. Miranda : Revue pluridisciplinaire sur le monde anglophone. Multidisciplinary peer-reviewed journal on the English-speaking world , 2020, 21, ⟨10.4000/miranda.29443⟩. ⟨hal-02996220⟩
Duffé-Montalván, A. L., Valdez, C., Ali, S. & Contreras-Roa, L. (2019) Second language class planning: the stages of teaching-learning as a means of promoting the feeling of pleasure Matices en Lenguas Extranjeras, 0(13), pp. DOI
Ali, S. 2016. Towards the development of a comprehensive pedagogical framework for pronunciation training based on adapted automatic speech recognition systems. Papadima-Sophocleous, Salomi; Bradley, Linda; Thouësny, Sylvie. (Eds). (2016). CALL communities and culture – short papers from EUROCALL 2016. Dublin Ireland: Research-publishing.net. https://doi.org/10.14705/rpnet.2016.EUROCALL2016.9781908416445
Seedhouse P, Preston A, Olivier P, Jackson D, Heslop P, Plötz T, Balaam M, Ali S. (2014). CH. The French Digital Kitchen: Implementing Task-Based Language Teaching beyond the classroom. In Computational linguistics: Concepts, Methodologies, Tools and applications (3 vol, ch46, 968-986). Information Ressource Management (USA), eds.
Seedhouse P, Preston A, Olivier P, Jackson D, Heslop P, Plötz T, Balaam M, Ali S. (2013). ACL. The French Digital Kitchen: Implementing Task-Based Language Teaching beyond the classroom. In The International Journal of Computer-Assisted Language Learning and Teaching, 3(1), 50-72, January-March 2013.
Arbach, N & Ali, S. (2013). ACL. Aspects théoriques et méthodologiques de la représentativité des corpus. In the special issue of the electronic journal CORELA.
Preston A, Seedhouse P, Olivier P, Jackson D, Heslop P, Wagner J, Ploetz T, Ali S. (2012). ACL. Can a kitchen teach me French? Francophonie, 46, 3-10.
Ali, S. (2010). ACL. Analysis by synthesis of tonal alignment patterns in British English. In Proceedings of Speech Prosody 2010 100178:1-4 (May 11-14: Chicago, UNITED STATES OF AMERICA).
Ali, S & Hirst, D. (2009). ACL. Developing an automatic functional annotation system for British English Intonation. In Proceedings of Interspeech 2009. September (6-10). In Brighton (oral presentation), p.2207-2210.