Discipline(s)

PSYCHOLOGIE

Thèmes de recherche

La compréhension d'un document multimédia par les personnes autistes

Activités / CV


        

DOMAINE DE COMPÉTENCES

 

Manager une équipe

 

Elaborer et mettre en oeuvre une stratégie de déploiement des ressources

 

Maîtriser les TICE

Partage de compétences, collaboration, gestion de projet, priorisation des activités du pôle

 

Migration de plateforme, élaboration de procédures, conversion des besoins en outils fonctionnels

 

Administration des ENT, LMS (Moodle) et CMS (sharepoint administration fonctionnelle), travail de l’image et vidéo (interview, montage, gestion des droits), HTML, CSS, IA

Rédiger, analyser, synthétiser

Rédaction de cahier des charges, mémoires de recherche, projets pédagogiques, Elaborer un État de l’art 

Traiter et analyser des données, des enquêtes

Recueillir et traiter des données (Limesurvey, RGPD), analyse statistique, réaliser un cahier des charges fonctionnel

Concevoir et médiatiser un projet de recherche

Concevoir et mettre en oeuvre un projet de recherche, diffuser et valoriser des résultats de recherche (en français et anglais)

Concevoir et mettre en oeuvre un enseignement (élèves, adultes)

Elaboration et médiation des ressources pédagogiques: tutoriel interactif, serious game, exercices interactifs, hybridation des formations, création de plan de formation

Prendre en compte la diversité des apprenants

Mise en place des parcours de formation différenciés (accessibilité numérique et cognitive)

 

EXPÉRIENCE PROFESSIONNELLE

 

Responsable du pôle TICE, IUT Paul Sabatier

depuis 01/01/2021

Professeur des écoles, MEN, Cycles 1, 2 et 3

19 années 2001-2020

 

FORMATION


Ecole doctorale (psychologie cognitive, CLESCO, CLLE) depuis 2020

Master Création de Ressources Numériques - M1 Mention TB - M2 Mention TB 2017/2019

Formation continue (management, logiciels), C2I2E  (2018), Espagnol (2016/2017), Formation à l’ENT (2016), PSC1 (2015), Anglais (2009), CRPE (2001), Baccalauréat ES (1997)

Licence Administration Economique et sociale 1997/2000

Publications extraites de HAL affiliées à Cognition, Langues, Langage, Ergonomie